Ma sélection à Bijorhca

En ce début d'année plein de grisaille et de pluie, j'ai voulu choisir des bijoux plutôt gais et pimpants.

Lors du salon Bijorhca qui se tenait du 19 au 21 janvier 2018 à la Porte de Versailles à Paris, j'ai pu sélectionner des nouveautés.

Tout d'abord, dans la série bijoux aériens, voici la nouvelle collection, avec le motif "flamenco". Le dessin évoque les volants des robes des danseuses. Tout en légèreté, les boucles d'oreilles se déclinent en 2 tailles: pour le fun, choissez les grandes: elles danseront à vos oreilles!

Les manchettes arachnéennes se font plus étroites, pour s'associer avec d'autres bracelets.

Bijoux aériens et dansants de la collection RAS

J'ai ensuite été littéralement happée par un festival de pierres semi précieuses: des couleurs vives, des textures naturelles, disponibles en bagues et en pendentifs. Pour apprécier la beauté et la particularité des pierres, j'ai sélectionné les pendentifs en argent massif.

SUr le site, je mettrai au fur et à mesure certaines de ces merveilles

Pendentifs en argent avec des pierres rares et précieuses

Dans les pierres particulières, j'ai retenu les labradorites: la plupart ont des reflets bleu-vert, et d'autres sont beaucoup plus variées, telles celles présentées ci dessous et qui présentent des reflets multicolores.

Mais dans toutes les labradorites, les plus étonanntes sont sans doutes celles qui ont un reflet mauve. A suivre...

Labradorites a reflets multicolores. MPendentifs en argent massif

Après ce festival de pierres, je suis revenue chez l'un de mes créateurs préférés. Des bijoux en argent massif, avec des motifs végétaux et marins.

L'argent est brossé, ce qui lui donne cet aspect mat et très blanc. Les motifs rappellent le corail, les feuilles de philodendron ou de ginko biloba.

Il y a même des petites tortues, à porter en pendentif.

Vous retrouverez toute cette collection dans notre rubrique Création / Récif.Bijoux en argent massif série Récif. oursin, corail, poissons

Bijoux en argent brossé mat. Motif végétal, oursin

Et enfin pour fêter le retour du soleil, j'ai trouvé des colliers et des boucles d'oreilles pétillants de couleurs, de quoi chasser la grisaille.

Collier printemps en pierre semi précieuses

Avec un collier comme celui là, les tenues s'égaient forcément. Les pierres semi précieuses, les perles de cristal et une très belle association de couleurs vous mettent de bonne humeur. J'en ai profité pour sélectionner les boucles d'oreilles assorties.

Boucles d'oreilles fantaisie en pierres semi précieuses

J'ai également fait d'autres trouvailles, comme notamment de très belles émeraudes, mais celà va me demander un peu de travail pour vous présenter mes créations.

A suivre...

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser une réponse