3 colliers pour l'été

3 colliers pour l’été

par la créatrice de OR DE PARIS.

 

Les pierres sont ma passion, et ce sont les pierres qui m'ont permis de composer ces 3 colliers pour l'été.

 

 

GIGLIO, collier de corail de de lapis lazuli.

https://www.ordeparis.com/colliers/1275-giglio-collier-de-en-corail-rouge-et-lapis-lazuli.html

Souvent, ce sont les couleurs des pierres naturelles qui m’inspirent. J’apprécie les couleurs vives, et j’aime les associer.

Collier de corail de lapis lazuli

Ainsi est né le collier GIGLIO: réalisé en corail rouge intense, rythmé par des perles longues de lapis lazuli bleu outremer.

Le rouge et le bleu se répondent pour un résultat très tonique. Le coté créateur est donné par le contraste entre les branches de corail de forme variée et les perles longues de lapis lazuli.

Le collier Giglio en corail rouge et lapis lazuli fera merveille avec vos tenues d’été: il met en valeur votre décolleté.

Le CORAIL provient de Méditerrannée, il est naturel. Le magnifique corail rouge est un animal à croissance très lente appelé Cnidaire qui vit dans des habitats rocheux ombragés en Méditerranée et Atlantique oriental, entre 5 et 700 m de profondeur. Depuis des millénaires, son squelette calcifié est utilisé pour des bijoux, des amulettes ou des objets de décoration.

Le LAPIS LAZULI vient d’Afghanistan. Son nom signifie "pierre bleue". On remarque quelques inclusions de pyrite, ces petits points dorés brillant à la surface de la pierre et qui garantissent l'authenticité du lapis lazuli.

Depuis plus de 6000 ans, le lapis lazuli a fasciné les hommes par sa belle couleur bleue. Aux temps préhistoriques, il était utilisé comme parure. Chez les Egyptiens, le lapis lazuli est utilisé avec la turquoise et la cornaline pour composer de magnifiques bijoux.

Au moyen âge, les peintres utilisent le lapis lazuli en poudre pour obtenir la couleur bleu outremer. Le bleu est une couleur céleste, fort chère.

Collier KYCO en kyanite et cornaline

https://www.ordeparis.com/colliers/1273-kyco-collier-de-pierres-naturelles-bleues-et-orange.html

Parfois, certaines formes m’interpellent, c’est le cas de ces longues aiguilles de KYANITE d’un bleu gris très doux. Pour aller avec cette couleur douce, j’ai longtemps cherché un accord qui la révèle, et mon choix est tombé sur la CORNALINE, une variété rouge orangé de calcédoine.

Les longues aiguilles de kyanite brutes m’ont inspiré un collier tribal:

le collier KYCO.

Chaque pierre symbolise une victoire. A vous de choisir laquelle.

A l'instar des colliers en griffes d'animal sauvage, le collier Kyco symbolise la victoire et devient une force spirituelle permettant d'affronter les adversités de la vie.

 La KYANITE est une pierre gris bleu que l’on trouve également sous le nom de CYANITE ou DISTHENE.

Elle souvent striée avec des variations de couleur allant du gris au bleu saphir. Grâce à cette belle couleur bleue qui se rapproche de celle du saphir de Ceylan, on peut parfois la confondre avec le saphir.

Sa provenance est le Brésil.

 

La CORNALINE est une variété de calcédoine. Sa couleur rouge orangée est due aux oxydes de fer présents dans la pierre. La cornaline naturelle laisse percevoir à la lumière une distrinution nuagueuse de la couleur, ou parfois même en bandes.

Kyco, collier de pierres naturelles bleues et oranges

Collier ARIA en perles keshis et aventurine verte.

https://www.ordeparis.com/colliers/1274-aria-collier-de-perles-keshis-blanches-et-pierres-naturelles-vertes.html

 

Pour terminer, que serait l’été sans les perles ? Un joli mélange entre les perles KESHIS et l’AVENTURINE verte constitue le collier ARIA. Les perles keshis composent une mélodie douce et apaisante avec l’aventurine verte. Ce collier lumineux fera merveille sur votre bronzage.

Optez pour la douceur d'un collier de perles originales et uniques.

La perle KESHI est une perle naturelle qui “pousse” sans noyau, donc sans intervention humaine.

Elle pousse au gré de ses envies, de ce fait, aucune n’est pareille à l’autre. Les perles keshis sont uniques.

ARIA, collier de perles naturelles Keshis et aventurine verte

La perle est plus précieuse des substances organiques qualifiées de "gemme". Elle sert de parure depuis plus de 6000 ans. le marché des perles était déjà réglementé en Chine 2500 ans avant JC.

Son éclat naturel est appelé "orient". La perle présente de nombreuses couleurs et nuances: la perle blanche provient  traditionnellement du Japon: c'est la perle AKOYA. La perle de Tahiti est une perle "noire" parées de somptueuses irisations vertes, aubergine, bleu, bronze et parfois crème. La perle dorée de Birmanie est une perle à la brillante couleur jaune d'or. Toutes ces perles proviennent de la culture de l'huitre. Cependant, aujourd'hui, de nombreuses perles, et notamment celles du collier ARIA proviennent d'un autre coquillage: la moule de lac ou de rivière. ce sont des perles d'eau douce.

Pour conserver la beauté de vos perles, il faut éviter le parfum, la laque et les cosmétiques. La perle apprécie d'être régulièrement humidifiée. Il ne faut pas la stocker à la chaleur ou elle risque de se déshydrater et de perdre son éclat.

 L’AVENTURINE VERTE doit son nom aux inclusions de fuchsite (vert foncé) disposées "à l’aventure" dans la pierre.

J’aime à penser que cette pierre sous son apparence bien douce recelle des aventures minérales.

L'aventurine est une pierre du groupe des quartz. Elle existe dans d'autres couleurs: bleu (avec des inclusions de dumortiérite) ou brun orangé (avec des inclusions d'hématite et de mica).

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Laisser une réponse