Comment faire pour retourner un article?

Conformément à la loi, vous disposez d'un droit de rétractation de 14 jours pour nous retourner les objets commandés sur ordeparis.com sans avoir à justifier du motif.
Ce délai court à compter de la date de livraison de la marchandise indiquée par les services postaux. Ce droit s'exerce par le renvoi du produit, seuls les frais de transport et risques liés au retour du produit restent à votre charge.
Pour retourner un produit, allez sur votre espace client sur www.ordeparis.com.
Sélectionnez la commande concernée sélectionnez le produit concerné et cliquez sur "retournez les produits".
Pour rappel, un bijou personnalisé ou gravé, une bague spécialement mise à dimension ou un bijou réalisé sur commande n'est pas éligible au droit de rétractation conformément à l'article L121-20-2 du code de la consommation.
N'hésitez pas à nous contacter sur www.ordeparis.com pour plus détail sur la procédure de retour.

Ma commande n’est pas conforme

Si vous recevez un produit non conforme à votre commande, nous vous invitons à utiliser la procédure de retour depuis votre compte. Sélectionnez la commande, dans cette commande, sélectionnez le ou les articles concernés et cliquez sur "retourner les produits". Dès réception de votre demande, nous vous enverrons un bon de retour, avec un bordereau d'affranchissement. 

Comment choisir un article quand il y a plusieurs variations, par exemple la couleur?

Certains de nos articles ont plusieurs variations, par exemple la couleur. Ces couleurs apparaissent dans des petits carrés à droite de la grande photo. Quand vous cliquez sur une couleur, la photo exacte de l'article correspondant à cette couleur apparait sur la droite. Ainsi vous pouvez, en cliquant sur les différentes couleurs, choisir votre bijou.
Attention, les couleurs ne font pas forcément référence à un élément qui vous semble évident: par exemple la couleur bleue sur un bracelet homme multiple est la couleur de la perle et non la couleur du tressage. Donc, fiez vous uniquement à la photo montrée sur la droite quand vous cliquez sur une couleur.

Que faire si mon bijou Or de Paris a besoin d'être réparé?

Retournez nous le bijou avec une note d'explication concernant la réparation demandée.
A réception de votre bijou nous le faisons contrôler par notre atelier pour connaître la source du problème.
S'il s'agit d'un défaut couvert par la garantie, l'assurance vice et défaut caché joue et nous prenons à notre charge la réparation et vous renvoyons le bijou soit après l'avoir réparé. 
S'il s'agit d'un manque d'entretien ou d'une négligence de la part du client, nous pouvons réparer le bijou ou le remplacer. Nous vous communiquerons un devis pour la réparation ou le remplacement du bijou.

Vos pierres sont-elles naturelles?

Les pierres proposées sur les bijoux Or de Paris sont des pierres naturelles hormis les oxydes de zirconium, qui sont des pierres manufacturées par l'homme. Les pierres sont sélectionnées une à une par notre gemmologue. 

Puis je récupérer ma commande directement auprès de Or de Paris?

Si vous êtes en région parisienne, il est tout à fait possible de vous déplacer à Paris afin de récupérer rapidement votre commande.
Ecrivez nous sur contact@ordeparis.com ou appelez nous au 06 72 71 49 98 et nous pourrons fixer un rendez-vous. Si vous n'arrivez pas à nous joindre par téléphone, plutot que de laisser un message vocal, laissez nous un SMS avec le numéro de votre commande. Nous vous recontacterons pour fixer un rendez-vous.

Je n’arrive pas à valider mon paiement, on me demande un code.

Or de Paris utilise le système de sécurisation de paiement 3D Secure. Ce système permet de se prémunir contre les utilisations frauduleuses de cartes bancaires. Le code vous est envoyé directement par SMS par votre banque. Ce code unique et temporaire permet à la banque d'être sûre que le détenteur de la carte de paiement utilisée en est bien le propriétaire. 

J’ai perdu mon certificat, comment le rééditer?

Lorsque votre commande a été expédiée, vous avez possibilité de rééditer le certificat du produit concerné depuis votre compte.
Il vous suffit de sélectionner la commande concernée puis le produit pour lequel vous souhaitez rééditer le certificat, et de cliquer sur "Imprimer le certificat".